icon-jury

Le Jury

Qui évaluera vos images?

Vous images sont évaluées par un jury de photographes naturalistes de renommée internationale, d’ornithologues et de spécialistes de la photographie.

Marcel Burkhardt

ornithologue et chef de projet, Station ornithologique suisse

De l’observateur au photographe: je consacre mon temps libre depuis de nombreuses années à l’observation des oiseaux et à la protection de la nature. Avec mes images, je cherche à mettre en évidence la beauté des oiseaux et ma fascination pour la nature.

marcelburkhardt.ch

Mel Weber

 photographe naturaliste

J’habite dans la région frontalière entre l’Oberland bernois et l’Emmental. Chaque fois que cela est possible, je suis en déplacement, à la recherche d’animaux sauvages, de paysages spectaculaires et d’une lumière parfaite.

tiefblicke.ch

Christine Sersch

conseillère SAP et membre du comité de Naturfotografen Schweiz

Il y a quelques années, lors d’un voyage photo, j’ai découvert ma passion pour la photographie naturaliste. Avec mes photos, j’essaie d’illustrer l’incroyable diversité des créatures naturelles, dans toute son esthétique. En plus des «petits» sujets photographiques, ce sont les objets en mouvement et les situations imprévisibles qui me tentent le plus : la photographie d’animaux et d’oiseaux m’offre là d’innombrables possibilités.

Martin Wieser

Segment Development Manager Canon

En tant que Segment Development Manager chez Canon, je suis responsable pour les régions germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse) des affaires avec les divers secteurs des médias professionnels, dont fait partie la photographie naturaliste. En contact journalier avec les utilisateurs et en tant que spécialiste de produit, je suis le lien entre Canon et le client. Dans mon temps libre, je photographie avec passion la nature et les animaux.

Danièle Revaz Bays

membre du comité de l’Association suisse des photographes et cinéastes naturalistes

Je suis née en 1964, je vis en Valais dans un village de montagne. Photographe nature passionnée depuis plus de 15 ans, Je recherche d’abord la proximité. Plus que des sujets exotiques ou rares, c’est vraiment la nature au quotidien qui m’attire. La majorité des photos que je réalise sont faites dans un rayon de quelques kilomètres de mon domicile. J’essaie de mettre en valeur des choses simples par une vision artistique, espérant ainsi défendre une idée qui m’est chère : protéger la nature quelle qu’elle soit et où qu’elle soit, y compris dans nos villes et nos jardins.

image description

Lagopède alpin | Olivier Born
2ème place concours 2015